Confronter la peur !
Après qu’Adam eu péché dans le jardin, en Genèse 3 :10, les premières paroles d’Adam furent : « J’ai eu peur » et c’est ce qui est devenue « la force dominante dans sa vie ». La foi qu’il avait dans son cœur s’est changée en peur. Elles agissent de la même façon et elles produisent des résultats contraires. Si vous utilisez votre foi, elle vaincra toujours sur la peur. L’amour triomphe toujours de la haine et la foi de la peur. La Parole de Dieu est vraie, il n’y a pas de vérité en Satan. Satan est le contrefaiseur de Dieu dans toutes les situations. A l’opposé du sud est toujours le nord. A l’opposé de l’amour est toujours la haine. Si Satan peut venir à vous avec la haine, alors vous savez que Dieu a de l’amour. Jésus a payé un double prix : il est venu pour détruire les œuvres du diable et pour nous délivrer de la crainte de la mort et des liens qu’elle entraîne. Jésus est venu pour deux raisons :
1°/ Pour paralyser complètement Satan qui a la puissance de la mort. 2°/ Pour nous délivrer, nous qui, par crainte de la mort, étions retenus dans la servitude. La peur produit des liens de servitude. Jésus est venu pour briser cette servitude ! Comment ? En arrêtant la puissance de la peur qui paralyse l’humanité ! Pour détruire la puissance de la mort, Jésus a dû absorber toute la malédiction de la loi, dans le domaine spirituel et dans le domaine physique. Il a tout porté sur la croix. La mort de Jésus a anéanti celui qui a la puissance de la mort. Quand le prix a été payé, Dieu a soufflé le souffle de vie en Jésus et la loi de l’Esprit de vie a été mis en marche pour l’humanité. Par sa grâce, pour ce qu’Il a fait pour vous et moi, nous pouvons vivre libres !
La Gloire a détruit la puissance de la peur ! La peur est l’arme principale de Satan ! Dieu révèle par Sa Parole que Satan a perdu son autorité et sa puissance. Le nom de Jésus vaincra toujours sur lui. La foi triomphe toujours de la peur. Dans cet enseignement, je vous emmène à voir ce qu'est la foi et ce qu'est la peur. Je vous invite à prendre conscience de l'importance d'être délivré de l'esprit de peur et à marcher par la foi en Christ. Vous seul pouvez prendre la décision La foi est la seule semence qui pousse sur le terrain de l’impossible Dieu voulait montrer qu’il était possible pour Son peuple d’envisager avec joie une vie sans peur. Vous pouvez chasser toute inquiétude, car vous n’avez rien à craindre ! Tenez-vous ferme et déclarez avec force que vous avez été lavé dans le sang de Jésus-Christ, que vous vous soumettez à Sa Parole qui est la vérité.
Déclarez que le Seigneur est avec vous et que vous n’aurez plus peur : Le péché ne dominera plus sur vous, car Celui qui habite en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Jésus a porté mes maladies, mes afflictions, mes douleurs, mes peurs et je dis donc avec assurance que le Seigneur est mon soutien et que je ne craindrai pas. Je décide de pardonner à tous ceux qui m’ont fait du mal et qui m’ont blessé ou dominer par la peur. Le Pardon est une puissance qui libère, des tourments et de la crainte ; Pardonnez à vos abuseurs, à ceux qui vous ont terrorisé, à ceux qui vous ont maltraité, qui vous ont frappé, qui vous ont dominé, qui vous ont trahi… RENONCEZ à la peur, CHASSEZ les esprits de peur nos esprits, de nos âmes et de nos corps... Amen ! C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis !